Point de vue

verser de eau liquide sur mon ordinateur

Verser de eau liquide sur mon ordinateur
Verser de l’eau – liquide sur mon ordinateur : Cet article est purement informatif et n’engage absolument pas l’auteur et/ou notre société. Si vous suivez les conseils de cet article, notre société ne pourra en aucun cas être poursuivie et dégage toute responsabilité future. Vous devez dans tous les cas et obligatoirement faire appel à un professionnel.

Chaque jour nous avons des appels sur des clients qui nous demandent que faire lorsqu’ils ont versé de l’eau sur leur ordinateur.

Le premier conseil est surtout de ne rien faire. Dans les très mauvaises idées il y a celle d’allumer son ordinateur pour vérifier s’il fonctionne. Non surtout pas !! Car s’il y a un produit liquide non sec cela va se traduire immédiatement par un court-circuit électrique. D’autre part dans les erreurs usuelles il y a celle qui consiste à utiliser un sèche-cheveux ou mettre son ordinateur sur un chauffage. Là aussi cette réaction est à bannir. Pour faire sécher le liquide il convient de mettre votre ordinateur dans un sac plastique avec des petites billes qui absorbe l’humidité. Apres 2 à 3 jours vous pourrez tenter de rallumer votre ordinateur

Bon revenons avant tout aux causes de notre problème. Le liquide. Il faut vous poser la question du type de liquide qui a été versé. Le moins grave est l’eau. En effet en attendant quelques jours, celle-ci va s’évaporer et votre pc repartira. Mais il y a aussi les autres liquides tels le vin, le coca cola… cela pose de réels problèmes car si ils séchent vite, ils vont des que le pc va chauffer, transformer le coca cola en sucre et générer un cours circuit en caramélisant le sucre. Pour le vin c’est exactement pareil. Dans ce cas la seule solution est de passer les différentes pièces de votre ordinateur dans des bains de désoxydations, puis de rinçage puis réaliser un séchage professionnel. A notre connaissance il n’y a que très peu de société en France qui font cela sérieusement.

Dans notre cas, notre société vous proposera d’extraire votre disque dur et de le brancher sur un autre pc. Cependant il existe un risque que de l’eau se soit introduit à l’intérieur du disque et la aussi vous risquez un court-circuit.

Bref vous l’aurez compris, il n’y a pas de solution sans risque si vous avez versé de l’eau, du vin ou du coca cola sur votre ordinateur. Il faut ne pas faire les mauvais gestes et attendre. ..