comment faire pour être bien référencé

Comment faire pour être bien référencé

Chaque jour nous réfléchissons sur la meilleure façon d’améliorer notre visibilité sur internet et comme chaque jour qui passe nous en revenons à la question de : Comment faire pour être bien référencé ? (comment faire pour être bien référencé) Or, en France être bien vu par les internautes sur internet signifie être bien vu par Google (90 pourcent de part de marché). Les autres moteurs de recherche (bing,..) sont marginaux.
Pour Google la visibilité de votre site dépendra majoritairement de la qualité de votre contenu. Votre site web doit plaire aux internautes, il doit être original, instructif, personnel (pas de duplicate content).
Dans ces conditions, nous avons fait une rapide recherche et avons découvert que des sociétés spécialisées faisaient du rédactionnel web.
Pour que Google indexe votre article il faut que celui-ci contienne au moins 350 mots. Le prix que prennent ces sociétés est en France environ 80 euros l’article de 350 mots à 15 euros pour des sociétés offshore (Madagascar..). Il vous suffit de taper « rédactionnel web discount » dans Google et vous tomberez sur ces sociétés à prix discount.

Pourquoi rédiger un article pour plaire à Google.

Il y a en plus des règles énumérées ci-dessus des règles de techniques SEO. Il convient que votre titre d’article (inférieur à 35 caractères) soit repris dans le lien html de votre article. Il faut aussi ne pas oublier de répéter au moins 1 fois les termes de votre titre dans votre texte. Dans ces conditions Google va apprécier votre article et va l’indexer.

Bien choisir le titre de l’article ?

Nous savons maintenant qu’il faut une répétition du titre, du lien et de la densité des mots. Mais tout cela ne sert à rien si ces mots ne sont pas ceux que l’internaute va rechercher. Par exemple il y a 10 fois plus de requête sur le terme dépannage informatique que sur le terme réparation ordinateur. Il y a 3 fois plus de requête d’internaute sur dépannage que sur dépannage avec un « é ».

En conclusion.
La règle d’or est celle de la qualité et de l’intérêt de votre sujet auprès des internautes. Mais cela ne suffit pas, il faut aussi appliquer les règles de cet article afin d’optimiser intelligemment votre travail.
Dans tous les cas il ne faut jamais en faire de trop car cela Google qui sait tout s’en rendra un jour ou l’autre compte.