Critères algorithme google référencement

Quels sont les critères de l’algorithme de Google pour obtenir un bon référencement ?

Comme tout webmaster nous nous posons la question de l’optimisation de notre site afin de plaire à Google. Mais en fait cela ne serait-il pas une mauvaise question et une mauvaise façon d’aborder le problème. En effet plutôt que d’essayer de jouer ou d’essayer de duper Google, au lieu de lui faire les yeux doux ou d’essayer d’optimiser votre site, mieux vaudrait-il pas plutôt être vous-même et faire d’abord et avant tout du réel contenu de qualité.

Le graal et le secret du référencement.

Pour information voici la liste des 20 premiers critères d’importance dans le référencement pour Google. Mais n’oubliez jamais que le premier critère est et restera toujours la qualité de votre article, son originalité et l’intérêt qu’il suscitera auprès des internautes.

a) Le nom de domaine influence le positionnement. Découvrez comment.
b) La rapidité d’affichage de votre site
c) Le titre de la page est l’un des éléments essentiels
d) La description de la page est utilisée indirectement
e) La structuration de la page en paragraphes est un critère capital
f) Le nom de la page est déterminant et doit être significatif
g) la visibilité sur les tablettes et les mobiles
h) La présence d’illustrations favorise le positionnement
i) Les balises ALT sur les illustrations permettent de décrire les images
j) La présence de liens sortants internes au site ne doit pas être négligée
k) La présence de liens sortants externes permet d’apporter des compléments aux visiteurs
l) Les attributs TITLE sur les liens sont utiles pour l’accessibilité
m) Le contenu est le plus important. Il faut du contenu original et documenté
n) La densité de mots clés est à surveiller
o) Les synonymes et singuliers/pluriels doivent être utilisés
f) La balise H1 (titre de l’article) doit être présente une et une seule fois
p) Le nombre de pages du site a son importance
q) La notoriété du site influence le positionnement dans les classements
r) Les mots clés présents dans l’URL de la page peuvent avoir une importance
s) Le thème général du site ou de la partie du site
t) Les mises en évidence de mots clés sont importantes