N'appelez pas de 06 ..

Comment faire confiance à un numéro commençant par un 06 .. Cela signifie qu'il ne dispose surement pas de bureau avec un téléphone fixe. En cas de problème comment ferez-vous pour le retrouver ?

Nous contacter

Nos conseils pour eviter les arnaques informatiques

PC FLASH© est diffusé par SYSFOR (RCS B 488 458 878), société de service de maintenance informatique, d'assistance et de reparation ordinateur, et de depannage informatique.

 

contrat de maintenance pme Evitez les sites d'une page sans condition de vente, ni adresse

 

SEn suivant ce conseil vous éviterez au moins 50 % des problèmes. De nombreux sites apparaissent et disparaissent ausi rapidement. Sans adresses, sans conditions de vente.. pas de recours.

 

Reparation garantie à vie et intervention à 9 euros sur toute l'ile de France

 

Comment ne pas comprendre immédiatement l'orsque vous voyez ce type d'annonce qu'il y a arnaque ! Comment ne pas se poser la question de la rémunération de l'intervenant à 9 euros qui ne pourra ni se payer dignement, ni payer ses charges ou encore payer ses frais de déplacement (essence ..). Lorsque l'on vous garantie à vie une intervention méfiez vous et refusez.

 

Sur 8 000 dépanneurs en IDF seuls 60 existent depuis 5 ans ? Face à ce constat, vous avez donc un peu plus de 1 chance sur 100 de tomber sur un vrai professionnel, aguerri réellement au depannage et qui fait ce métier en ayant une forte expérience. En cas de doute, lisez les avis des internautes. Sachez choisir le bon dépanneur.

 

 

Témoignages d'arnaque informatique

Pas d'adresse - pas de recours ? “Il n'y a pas d'adresse ou celle ci est située dans un paradis fiscal, USA ou à l'étranger. Fuyez !” Liste des faux antivirus Nous rencontrons presque tous les jours des pc infectés par de faux antivirus dont le seul objectif est de vous soutirer vos codes bancaires en vous incitant à acheter une fausse protection. Voici quelques noms de ces malwares à ne surtout pas installer : winantivirus, winantispyware, antivirus 2014, antivirus 2015, spyware secure, winfixer, internet antivirus pro, gendarmerie nationale, Ukash. Ouvert 24 sur 24 ? Vous appelez à 20 heures mais personne ne répond ? il est écrit que c'est ouvert 7 jours sur 7 ? Mais juste un répondeur. N'insistez pas. Passez votre chemin. Si dès le démarrage ce qui est inscrit sur le site est faux alors qu'en sera t-il lors de la prestation. Nous constatons souvent aussi des dépanneurs qui ne se déplacent pas au rendez vous ou qui arrivent le lendemain - refusez alors l'intervention avant qu'il ne soit trop tard.

Règlement en espèce : NON “En payant en espèce, vous n'aurez aucune trace de la prestation réalisée. Si le technicien ne vous laisse aucune fiche sur son intervention.. refusez !” Quelques perles d'arnaques Depuis 10 ans, nous avons rencontré des arnaques particulièrement odieuses. - Des processeurs tenus par du chewing-gum. - Une récupération de donnée facturée 3600 euros à une personne âgés. - Un technicien venu 6 fois pour retirer un virus en 10 jours (coût 1000 euros) et qui ne répond plus au téléphone car le virus réapparait toujours. - Une société qui avait facturé 3 pc en promettant de fournir des factures que la cliente ne recevra jamais car elle obligeait de payer en espèce. - On voit de très nombreux clients avec des versions contrefaites du fait qu'ils ont acheté des PC dans des petites officines à Mongallet. Peu être pas cher dans un premier temps mais lorsqu'il y a un problème l'officine a disparu et l'on doit racheter à ce moment la version authentique au prix fort.

Arnaque au faux support microsoft ? “Vous avez une fenetre qui est apparue vous demandant d'appeler un numéro qui semble etre en france ? N'appelez pas ce numéro ! c'est une arnaque au faux support micrososft. Ils se font passer pour des techniciens de la société Microsoft mais en réalité, ils n'ont rien à voir avec Microsoft. Ils sont en fait basés en Tunisie car ce pays est francophone. Face à cette arnaque informatique, éteignez simplement votre ordinateur et ne recliquez pas sur votre dernier liens.

CYBERMALVEILLANCE : OUI Ce site vous indique les bonnes patiques en cas d'arnaque au faux support Microsoft. https://www.cybermalveillance.gouv.fr/ Votre ordinateur n'est en fait pas infecté, il suffit de l'éteindre. Si vous avez payé, dans ce cas faites opposition immédiatement sur votre carte bancaire, déposez plainte et changez à partir d'un autre PC les mots de passe de votre banque, d'Amazone et de votre messagerie principale. Appelez nous pour toute question si vous pensez etre victime d'une arnaque informatique, nous vous trouverons la meilleure solution.